Les deux canadiens, rois incontestés de la bass music continuent de faire vivre leur premier album « Northern Lights », sorti en fin d’année dernière sur leur propre label Deadbeats. Un premier EP avait vu le jour se concentrant sur le premier single de l’album : la collab avec Diplo » Blame » puis un deuxième sur la collab avec NGHTMRE « Frontlines ». Les deux comparses nous dévoilent donc ici 8 nouveaux remixes, tous très variés.
Le premier remix est l’oeuvre des Zeds Dead eux même, ils nous démontrent toute l’étendue de leur qualité de production à travers une excellente version Bass House de leur track Slow Down.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/329622926″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
Le deuxième est l’oeuvre des Delta Heavy. Le duo britannique nous gratifie ici d’un remix dubstep très nerveux et efficace qui booste carrément l’originale.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/326948943″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Le 3ème remix nous vient de Bear Grillz qui s’attaque à « Symphony » et nous délivre un remix dubstep bien lourd entre les deux breaks plus planants.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/327311294″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Ensuite, DNMO s’attaque à la collaboration avec Dragonette » Neck and Neck » et, tout en gardant l’intégralité du vocal original, nous dévoile une version plus orientée Future Bass soutenue par des kicks dévastateurs.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/327295698″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Le quasi inconnu, Auralponic remixe lui « Too Young ». L’originale avait pas mal divisé à sa sortie. Cette version vaut l’écoute par son côté expérimental entre Funk & Hip-Hop.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/327174716″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Au tour de Ganja White Night, le duo belge garde le côté balade dubstep mélodieux de « This Is Me », mais nous offre une version moins sombre que l’originale pour un remix qui aurait toute sa place dans la discographie des Zeds Dead.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/327722663″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Deuxième remix pour « Too Young », la collab avec Pusha T & Rivers Cuomo. Il est l’oeuvre de CRi, compatriote du duo qui transforme complètement le côté pop de l’originale, en une superbe balade deep house mélodieuse & planante.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/327302289″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Et on termine par un nouveau banger. DNA était un des sons les plus violents de l’album et cette version mixant Trap/Dubstep du duo espagnol UFO Project ne déroge pas à la règle.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/327281159″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
En bref, un album de remixes extrêmement qualitatif, le duo canadien a su s’entourer à la fois de producteurs chevronnés et de petits nouveaux à suivre : CRi & Auralponic. Cet EP de remixes remet un coup de projecteur sur l’excellent album des Zeds Dead et apporte un vrai complément par la diversité des productions proposées.
Banbs
Laissez un commentaire
Voir les commentaires