Release : Krewella – New World [Mixed Kids]

Annoncé la semaine dernière les Krewella reviennent avec un EP conséquent de 7 tracks. Depuis le départ de Rain Main, les Krewella semblent chercher une nouvelle identité, pari pas vraiment réussi !

Calm Down
On démarre avec track bien trap, peut-être même trop. Les sœurs sont douées niveau chant et harmonies mais beaucoup moins lorsqu’il s’agit de rapper. Des nappes planantes apportent un peu de fraîcheur, mais c’est loin d’être le meilleur titre pour démarrer l’EP. La prod en elle même n’est pas mauvaise, mais rien de mémorable.

TH2C
Pour le coup, la track pour les stoners, qui plaira au public US, mais qui a l’étranger trouvera peut-être moins d’adeptes. Rien d’exceptionnel dans la track, les paroles visent vraiment les 15-18 ans, le refrain ne vole pas haut « I’m too high to care, sex and cigarette smoke in the air », le tout avec encore un dose de rap made in Krewella, peu crédible.

Fortune (prod. Diskord)
Le titre un peu plus bourrin de l’EP, encore une fois en mode trap, mais avec un drop un peu plus sérieux, avec des synthés qui hurlent bien, quelques grosses wobbles. Loin de révolutionner le genre, c’est le terrain sur lequel Krewella est plus à l’aise.

Love Outta Me
Nous avons déjà traité la track la semaine dernière dans cet article.

Team
Surement la meilleure track de l’EP, quel dommage que ce titre sorti en Décembre, soit le seul morceau qualitatif en 6 mois. C’est du Krewella 100%, vocal bien catchy, pareil pour la mélodie, ça surf sur la tendance mais c’est bien fait!

Be There
Egalement sorti il y a peu, c’est le 2e titre qui vaut le coup sur cet EP. Un savant mélange de rythme à la Jack U et de Future Bass dans son 2e drop, le tout saupoudré des vocals cheesy et typiques des soeurs. Certes un morceau « commercial », mais le duo ne s’est jamais caché de l’être plus que les autres.

Parachute
On termine avec un morceau plus posé, avec une ambiance plus intime, parfait pour clore l’EP. Encore une fois le potentiel chant du duo est bien exploité, mais on reste encore sur des paroles vraiment pour un public jeune adolescent.

Un EP Donc en demi-teinte pour les sœurs américaines. La première moitié trap/rap est difficile à digérer, on a du mal à y croire. Le reste est déjà plus dans la veine Krewella, mais loin de l’époque « Get Wet », exit les sons vraiment violents, c’est très, voire trop soft. Après l’écoute, on peut se demander ou est l’identité du duo ? Quelle direction prend le projet ? L’ouverture de leur propre label laisse à penser qu’elles ont eu des soucis avec Columbia et peut-être une pression artistique que les majors imposent souvent aux artistes, mais dans ce cas-là, pourquoi donc sortir cet EP qui n’invente rien ? Pas vraiment de prise de risque, et si prise de risque il y a, c’est pour se perdre dans un style de rap insipide ou copier les instrus du moment, pourquoi donc quitter une major si c’est pour se tirer une balle dans le pied de cette façon ? En espérant que le duo puisse se relever sur New Worlds Part. II

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/329145379″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

itunes

Sabotage

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.