Release : Cristoph – The Sign EP [Suara]

Le nouveau protégé d’Eric Prydz, Cristoph, fait son retour sur le label espagnol Suara. Alimenté de 2 morceaux originaux et 2 remixes, ‘The Sign EP’ permet à l’anglais auteur du superbe ‘8-track EP’ de plus en plus se faire connaître. Commençons avec les morceaux originaux.

« The Sign », où Forrest pose quelques mots à la manière d’un Sailor & I, est une très bonne track Progressive House. Nous pouvons aisément comparer Cristoph avec Jeremy Olander au niveau de la composition des morceaux, en qualifiant celui du producteur anglais comme plus jovial que celui du suédois. « Lost Witness » est plus punchy que la première track, avec des nappes très Pryda en fond, et un drop très efficace.

Le remix de ‘The Sign’ par Andre Hommen reste dans une ligne Prog House plus appuyée en utilisant le vocal comme nappe, ce qui est audacieux. Enfin, la version de SBTH donne un côté Deep avec de nouvelles percus, un ralentissement au niveau du BPM et une touche plus sombre à l’ensemble. Au final, que dire de plus si ce n’est que Suara reste au top au fil des jours ?

Beatport

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/327199072″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Scorch