HardWeek #14 : Découvrez 5 titres phares de la semaine

Semaine très remplie en ce qui concerne les Harder Styles, et de ce fait, il était très difficile de ne sélectionner que cinq titres, c’est pourquoi nous avons élargi à six pour cette édition. Passons aux choses sérieuses.

Wildstylez & Noisecontrollers & Bass Modulators ft. Gabs – Bad Habits

Et on commence avec une collaboration de grosse envergure qui comprend notamment deux légendes qui ont déjà bossé ensemble quelques fois, nous pondant des titres d’exceptions à chaque fois. Rajoutez à cela Bass Modulators qui font un travail énorme en solo ou avec Noisecontrollers, et le résultat ne peut qu’être bon. Il faut aussi souligner le travail de Gabs qui délivre une partie vocale excellente qui rajoute énormément de cachet à ce morceau. Ce titre a une structure assez simple, mais il est réussi, la mélodie est très sympa et est totalement raccord avec les sonorités utilisées, une track qui sent bon l’été !

iTunes


Noisecontrollers & Bass Modulators – Destination (Official Decibel 2017 Anthem)

Voici le premier anthem que nous allons vous présenter cette semaine, et c’est loin d’être le seul. Signé NCBM, déjà présents sur le titre précédent, nous nous devions d’en parler. Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’il s’agit de l’anthem de Decibel, qui n’est pas un petit festival à prendre à la légère, et ensuite parce qu’il est relativement bon. B2s a fait le choix d’un anthem Hardstyle, tandis que l’an passé, celui de Ran-D était bien évidemment axé Raw, choix assez étrange, mais pourquoi pas. On retrouve ce côté festif qui fait toujours plaisir et qui nous rappelle combien l’été est bon, une mélodie correcte, sans pour autant être exceptionnelle mais la track dans sa globalité a quelque chose qui nous plaît assez. On retrouve les sensations de Decibel, et les souvenirs qui vont avec.

Pas de date de sortie annoncée.


Brennan Heart – THE PROJEQT (2017 Anthem)

C’est ici un tout autre style d’anthem qui nous est proposé par Brennan Heart, puisqu’il ne s’agit pas de l’hymne d’un festival. The Projeqt c’est une oeuvre caritative qui a été mise en place par Q-Dance. Chaque année, au mois de mai, 500 bénévoles sont rassemblés pour donner un total de 10.000 heures de leur temps libre afin d’aider les jeunes démunis et ce dans plusieurs villes des Pays-Bas. Bien sûr, ce projet a été suivi par plusieurs artistes, dont Digital Punk, Jason Payne, The Darkraver, Atmozfears et bien d’autres. La musique et la solidarité, deux choses qui vont plus que bien ensemble. En ce qui concerne la track, on a l’impression de vivre un retour en arrière, puisqu’on retrouve des sonorités utilisées par Brennan Heart aux alentours de 2012, et c’est très appréciable, bravo pour cette initiative et pour ce titre.

Disponible en Free Download.


Caine & Invector – The Opposition Part 2 (Album Preview)

Après la première partie dévoilée par Thera himself, place à la seconde partie qui est une collaboration entre le viking Caine et Invector, le plus jeune membre de ce projet qui n’a que 17 ans. Ceux deux là adorent s’envoyer des pics sur les réseaux sociaux, mais une fois en studio, c’est autre chose, quel titre ! Très violent, notamment tourné autour d’un kick très original, qui change des standards Raw que l’on entend sans cesse en ce moment. Ce kick est très bien utilisé, puisqu’il est rollé de manière très efficace et couplé à une lead efficace, cette seconde partie annonce vraiment un album de folie.

Titre disponible sur l’album The Opposition le 9 juin.

Tracklist de l’album « The Opposition » par Thera, Retaliation, Resist, Beatfreak, Caine, Invector, Project Exile & MC LiViD

oppositionaa


Donkey Rollers – Chaos (Radical Redemption Remix)

Voilà l’un des morceaux de la semaine, et cela faisait un bout de temps que Radical Redemption ne nous avait pas fait plaisir de cette manière. Ce remix de « Chaos » pour le tant attendu « 15 Years of Hardstyle » des Donkey Rollers dont on vous parle depuis des semaines est tout simplement énorme. Respectant le morceau orignal, le Radical a rajouté sa touche personnelle tout en nous surprenant avec cette touche mélodique dont il n’a guère l’habitude. Le tout nous donne une refonte de ce titre absolument épique et incroyable. Bravo Joey, on en veut plus des comme ça !

Sortie prévue le 29 mai sur l’album 15 Years of Hardstyle.


Nosferatu feat. Tha Watcher – Defiance (Official Free Festival 2017 Hardcore Anthem)

Dernier titre de la semaine, et il s’agit ici d’un anthem, une fois de plus, et de Hardcore, cela se fait plutôt rare puisque nous sommes assez exigeants en ce qui concerne ce style. Mais il faut le dire, Nosferatu a placé la barre très très haut avec ce titre, visiblement se dernier se remet pleinement des soucis de santé qu’il a eu dernièrement et ça fait très plaisir de le voir en forme comme cela. Le titre parle de lui même, la partie vocale de MC Tha Watcher a tout pour plaire, ça déborde d’énergie suivi d’un premier anti climax qui annonce la couleur, ça va envoyer. Le break, bien conçu nous tease un premier bout de mélodie, puis le vocal reprend pour nous emmener sur un climax dévastateur. Quel titre, congrats Nosferatu pour cette leçon de Hardcore.

Titre déjà disponible.

Derim

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.