Release : Eekkoo – Nola Rice EP [Eekkoo]

Enfin le retour du prodige canadien ! Après un excellent EP + Remixes de ‘Letters’ et son ‘Nightingale’ EP sur le label de Jeremy Olander, Eekkoo sort 3 titres en indépendant sous sa compilation ‘Nola Rice’.

‘Nola Rice’ donne direct la couleur : un fond Techno et des nappes très Progressive House. On retrouve l’obscurité de Eekkoo mais moins prononcée que lors de ces débuts ou même avec son relativement récent ‘Sloan’s Dress’. Les synthés gras, sombres, et les vocaux cuts très lugubres conservent néanmoins cette ambiance.

‘Dope Dogs’ est déjà plus Techno. cet EP gravite vraiment entre ces genres Techno et Progressive House sans être de la Tech-House pour autant. Un genre de … Dark Progressive ? Anyway, le titre reste dans le même esprit que le premier en alternant les moments assez punchy et les breaks plus ambients, sombres, grâce à des synthés bien réverbérés.

Enfin, ‘Ludwig’ entame des drums assez ressemblants à ‘Sloan’s Dress’ justement. La fusion entre les vocaux extraterrestres et le acid synth type TB-03 est vraiment ultra chelou, en faisant son effet. L’arpège qui sert de support au tout nous garde quand même dans une certaine bonne humeur.

Eekkoo évolue dans son style, expérimente des sonorités et des ambiances à coup de synthés analogiques. Véritable artiste-technicien, Jonas reste au sommet.

BONUS : si vous avez la conscience de soutenir au mieux vos artistes favoris, nous vous conseillons de toujours acheter leurs titres sur Bandcamp. La quasi intégralité de ce que vous payez sera reversé à l’artiste.

Bandcamp

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/322884975″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Scorch