Top Démo : Vos meilleures tracks d’avril 2017

C’est l’heure de vous révéler notre Top démo du mois d’avril, il s’agit d’un classement qui a pour but de promouvoir des artistes produisant à un niveau amateur ou presque. On en profite pour vous rappeler que vous pouvez TOUS nous envoyer vos démos par message sur notre page Facebook ou bien par email à guettapen@gmail.com. Même si votre technique n’est pas parfaite, nous donnons aussi beaucoup de conseils à ceux qui veulent progresser. Après ce rappel de circonstance, voici donc notre classement, composé de trois nouveaux titres d’une excellente qualité, bonne écoute !

N°3 – Sick Individuals – Alive (EWAVE Remix)

A la 3ème place, on retrouve un jeune talent qui n’est plus amateur, le remix qu’il nous a envoyé ayant été en lice pour faire partie du remix pack officiel du titre des Sick Individuals. Revealed en a décidé autrement. Le remix dans un style Big Room / Future House est plus que qualitatif et rend parfaitement hommage à l’original du duo néerlandais. Un travail super pour un véritable artiste en devenir. EWAVE est un DJ/Producteur Suisse d’origine Portugaise. Il fut repéré par Diego Miranda (Dj top Mag) en 2014. Ce dernier a d’ailleurs signé la toute première production d’EWAVE sous son propre Label indépendant. Depuis, ses titres ont reçu le soutien de pointures comme Don Diablo, Sick Individuals, Marnik, Bassjackers, Tom Swoon ou en Tom & Jame. Il a également eu la chance de pouvoir se produire dans la dernière édition du RFM SOMNII.

Pour suivre EWAVE dans son aventure c’est ici.


N°2 – Filex – Tik Tok

A la seconde place, on retrouve un superbe titre Bass House d’un jeune français déjà supporté par de nombreux producteurs reconnus comme Gregori Hawk, Klaaze, Maeva Carter, Antoine Delvig et Tryde & Krytek. Filex (aka Flavien Veyssiere) est à 25 ans un jeune Dj Producteur de l’île de France. Il a touché ses premières platines à l’âge de 16 ans et se découvre alors une passion pour la musique électronique. Après son Bac, il s’inscrit dans une école de Dj à Paris où il apprend à produire et à composer ses propres sons.
Peu de temps après cette expérience, Filex remporte le concours « DJ Fight Contest » à Lausanne (Suisse). Grâce à ses performances de Dj et à des connaissances, il anime des soirées à thèmes pour des organisations et des clubs sur Paris. Filex a été booké dans le plus grand club de Bangkok (LEVELS) et a fait la seconde partie du groupe « La Fine Equipe » dans une salle de concert.
En collaboration avec un ami à lui (Elian), il ont produit un son intitulé « REBOUND » qui leur fait gagner le concours SOONVIBES pour la « Paris Football Week » avec Sean Garnier.

Pour suivre le parcours de Filex, visitez son Soundcloud.

https://soundcloud.com/user-753789436/filex-tik-tok/s-MV44P?maxheight=150


 N°1 – Let Go (OniMe & Swarless remix)

Et en tête de notre classement nous avons décidé de récompenser un remix un peu plus pointu artistiquement. On connait tous le style si particulier du génie deadmau5. Swarless a décidé de lui rendre hommage en réinterprétant son titre ‘Let Go’. Et le résultat est excellent, on a l’impression que le remix est l’œuvre de deadmau5 lui même. Swarless a commencé à produire à l’âge de 13 ans pour suivre les traces de son frère qui composait à l’époque avec Uppermost. Il s’est réellement mis à composer à partir de l’âge de 15-16 ans, puis a sorti son premier titre sur le label Pearlicka Records de Miami.Depuis peu, il collabore beaucoup avec son frère, avec un EP sorti récemment (« Claim »). Ses principales inspirations sont deadmau5, Uppermost, Madeon, Danger, Black Tiger Sex Machine et la mouvance Bass house, G-House. Il a réalisé ce remix pour le Remix contest organisé par Splice. Un grand bravo à lui.

Si vous voulez en savoir plus sur Swarless, foncez sur sa page Soundcloud.

Black Belt