News : Le duo ODESZA est de retour et sort deux morceaux en 24h

ODESZA est sans doute l’un des meilleurs projets actuels du monde de la musique électronique. L’émotion que Catacombkid et BeachesBeaches parviennent à dégager sur leur musique, combinée à leur sound design aussi unique que parfait, font de chacun de leur titre une grosse claque technique, tout en nous entraînant dans un voyage sentimental. De plus, comment ne pas parler de leurs performances live ? Les deux musiciens jouant leurs morceaux en direct dans un cocon d’effets visuels et d’éclairages hors du commun qui nous transportent immédiatement dans leur univers.

Cependant, le succès inespéré de leur album « In Return » en 2014 marque un tournant dans la carrière des Américains, avec la création de leur label Foreign Family ainsi que la multiplication de lives à travers le monde. Se calmant sur la production, le duo se focalise sur quelques (excellents) remixes avant d’entamer une longue phase de silence créatif après la sortie de celui de l’énorme titre « Divinity » de Porter Robinson. Mais les deux producteurs de Seattle sont enfin de retour et nous proposent deux nouveaux titres en moins de 24h !

Tout d’abord, « Line Of Sight », en collaboration avec l’Australien Mansionair, nous offre une mise à jour du style d’ODESZA. On retrouve leur type d’ambiance, de sons et de rythmiques « trap », sur lequel WYNNE pose un vocal puissant et magnifique. On voit que le groupe a profité de leur pause pour chercher l’inspiration dans le paysage musical actuel. En effet, le vocal et le drop ont une pointe de Chainsmokers, bien que le résultat soit largement supérieur. On est tout de même étonnés par le sound design, bien plus épuré que ce à quoi le duo nous avait habitué. Sans prétériter sa qualité, il y perd quelque peu en profondeur.

iTunes

Puis vient « Late Night », sur lequel ODESZA prend un chemin assez inédit. Nous retrouvons une rythmique house alimentée aux vocal chops et à la guitare électrique, pour un résultat étonnamment punchy, à la fois optimiste et mélancolique. Ca fait du bien de les voir refaire des morceaux plus axés house, plutôt rares mais toujours ô combien réussis.

iTunes

Pitt