HardWeek #10 : Découvrez 5 titres phares de la semaine

Nouvelle semaine, nouvel épisode d’HardWeek, et pour cette dixième édition, nous sommes gâtés, nous avons eu le droit à une très bonne semaine, passons en revue cet excellent cru.

MickeyG – With You

Commençons en douceur, le petit génie de chez Gearbox Euphoria nous prouve encore une fois l’étendue de son talent tout en restant dans son style de prédilection. Ce titre issu d’un EP à venir « With & Without You » démontre que le néerlandais sait innover à chaque titre tout en gardant un travail de qualité. Très bien porté par le vocal, ce titre mélodieux fera un carton en festival cet été, cela ne fait aucun doute.

Sortie prévue le 8 mai sur Gearbox Euphoria.


Refuzion – Follow Me (feat. Christian Carlucci)

Pour ce deuxième titre de la semaine, c’est Refuzion qui est à l’honneur avec ce qui doit bien être la meilleure track qu’il ai sorti jusqu’à présent. Là aussi, la partie lyrique est à notée tant elle est magnifique, mais ça ne s’arrête pas là, bien au contraire. Le norvégien nous a concocté un titre aux petits oignons, avec de belles sonorités et un équilibre parfait entre la mélodie et ce côté punchy du Hardstyle à la Dirty Workz. Rien à dire de plus, ce titre est génial !

Sortie prévue le 10 mai sur Dirty Workz.


Xense – The Shadows

Cocorico ! Un frenchy est à l’honneur cette semaine, il s’agit de Xense, un jeune Dj/producteur habitué au label néerlandais X-Bone. Et ce dernier est en train de monter crescendo, « The Shadows » en est la preuve, le niveau de production est au rendez-vous. On peut ressentir le soucis du détail, notamment dans cette mélodie très bien conçue et ce build-up qui fait monter le tout jusqu’à ce climax très bien équilibré. Bravo au français pour ce titre, full support.

Titre disponible sur tous les portails.


Audiofreq – Stampede

Il est maintenant temps de passer à quelque chose d’un peu plus obscur. Et c’est l’australien Audiofreq qui s’est encore une fois fait plaisir niveau production. Réputé pour mettre en musique tout ce qui lui passe par la tête et toujours tenter de nouvelles choses avec de nouvelles sonorités, ce dernier c’est cette fois-ci essayé à ce que l’on appelle le « Psystyle ». Ce genre hybride confondant la psy-trance et le hardstyle. Sauf que sur ce titre, on a plus l’impression d’avoir à faire à un titre de psy-trance tout court, mais comme à son habitude, Sam aka Audiofreq n’a pas fait dans la dentelle, c’est violent. Il semblerait que cette hype autour du Psystyle ne soit pas prête de s’éclipser…

Sortie prévue fin avril ou début mai sur Audiophetamine.


Donkey Rollers – Not Afraid (Phuture Noize Remix)

Wow ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit après avoir écouté ce remix du génie Phuture Noize. Après avoir sorti un album magistral, ce dernier n’a décidément pas envie de laisser l’année 2017 comme cela, il compte bien la marquer de son empreinte, et pour le moment c’est réussi ! Toujours aussi pointilleux en studio, ça se ressent directement à travers sa musique et son style à la fois sombre et magique. Combiné au style des Donkey Rollers, c’est juste parfait.

Sortie prévue sur l’album des Donkey Rollers début mai.

Derim

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.