Trance Week #7 : Les 5 titres de la semaine

Au programme de cette trance week : toujours des nouveautés sorties de l’album ASOT 2017 ainsi que des petites perles sur Black Hole

Gaia – Saint Vitus [from ASOT 2017 (Armada)]

Armin Van Buuren continue de s’éclater avec son poto Benno De Goeij (de Rank1) sous le pseudo Gaia. On retrouvera les compères en closing de l’Electronic Family cet été. Le nouvel opus Saint Vitus, n’est pas, on va pas se cacher, notre morceau préféré du groupe mais mérite une écoute ! Joué lors de l’ASOT Miami, on était plutot conquis par la mélodie et le petit vocal très oldschool. Le break sauve bien le morceau qui manque un peu de punch; Le drop sonne assez pauvre et manque de « matière » dans les basses fréquences.

Protoculture – The Descent [from ASOT 2017 (Armada)]

Autre morceau incontournable du set d’Armin Van Buuren et de la compil ASOT 2017, le Protoculture – The Descent. Un morceau très clairement inspiré du fameux « Hello » d’Above & Beyond avec ses pads « explosifs » dans le break mais ça fait un bien fou ! Chaque impact est jouissif et la mélodie s’y prette vraiment bien ! Du gros travail même si le drop manque lui aussi un peu de pêche !

David Gravell – Children [Armada]

Il faut s’accrocher avant de s’attaquer à un des plus grands classiques de la musique électronique à savoir le Robert Miles – Children. David Gravell réussi plutôt bien son pari, avec un morceau très explosif et qui ne manque pas d’énergie pour le coup ! Un gros banger  à coup de synthés bien puissants qui sera surement énormément joué sur les stages trance cette année !

Cosmic Gate & ilan Bluestone – Spectrum [Black Hole Recordings]

Tiré du tout dernier album du duo légendaire Cosmic Gate, « Matéria », cette collab mérite d’être souligné car elle réunit les allemands au britanique, expert de la progressive house/trance d’Anjunabeats ilan Bluestone ! Et tout de suite on sent la pate du british avec cette intro basseline bien grasse mais groovy ! Le break est super planant, la mélodie plutot simpliste joue sur les variations de la basse. Le morceau n’est pas le plus novateur mais à le mérite d’exister et d’unir ces deux grands talents ! On pouvait toutefois en attendre un peu plus …

Max Graham feat Neev Kennedy – Guiding Light [Cycles (Black Hole)]

On est très content de retrouver le canadien Max Graham sur son label Cycles ! De la bonne progressive groovy surmontée par le vocal bien travaillé de l’irlandaise Neev Kennedy habitué à travailler avec Max. Leur collab « So Caught Up » est un des grands classiques de la trance, et ce Guiding Light est une petite douceur à écouter sans modération !

Alex Wackii