HardWeek #9 : Découvrez 5 titres phares de la semaine

Comme chaque semaine, nous vous avons sélectionné cinq titres présentés ou releases durant la semaine passée, cette fois encore on a du très lourd, dont deux anthems !

Dr Phunk x Lowriderz ft. LXCPR – Give A Fxck

Dr Phunk est décidément très en forme ces derniers temps, après sa collaboration avec Hardwell, c’est avec Lowriderz qu’il a travaillé et le résultat est plutôt satisfaisant. Le titre est assez intéressant puisqu’il sort un peu des standards actuels avec de petites influences freestyle, sans en être pour autant, une track Hardstyle avec des sonorités classiques mais bien exploitées. Porté par un kick très solide et une lead sympa, le morceau est très correct.

Sortie prévue sur Wolf Clan courant avril.


Donkey Rollers – What We Are

Nous vous avions déjà parlé de ce trio infernal la semaine passée, mais ils n’arrêtent plus de dévoiler des previews de leur album à venir, ils en sont déjà à 14 ! Et la quatorzième justement, c’est « What We Are » et les amoureux de Monsieur Hans Zimmer auront sûrement reconnu les accords que l’on peut retrouver dans Interstellar. Ceci-dit, s’inspirer d’un monument pareil, c’est toujours une bonne idée, surtout lorsque le travail est respecté. Et c’est parfaitement le cas, magnifique morceau taillé old school qui fait voyager. On a vraiment hâte d’avoir cet album dans les oreilles.

Sortie prévue sur l’album des Donkey Rollers début mai.


Sub Zero Project & GLDY LX – Basstrain

Eux aussi sont en forme et ne cessent de changer le Hardstyle game à chaque nouvelle sortie. Le duo Sub Zero Project nous sort un titre venu de nul part, et il est plutôt renversant ! Le début du titre est déjà intéressant, avec ces sonorités venues tout droit d’Asie qui s’implantent parfaitement et sont en adéquation avec le vocal, et on sent les choses s’envenimer. Et on ne se trompe pas, le premier anti climax est dément, et on comprend directement le nom de la track. On adore le break qui reprend ce vocal et ces sonorités asiatiques, et le climax qui suit est à la hauteur, un déferlement de basses particulier mais très efficace. Bravo à Sub Zero Project pour ce travail et pour cette envie de toujours se démarquer.

Pas de date de sortie annoncée.


 

Deetox ft. MC Jeff – Lucky Number 7 (Official Beat The Bridge 2017 Anthem)

La Queen of Raw avait prévenu, elle allait dévoiler un anthem, et c’est chose faite. En compagnie de MC Jeff, toujours très efficace en vocal sur les titres et souvent lourd lors des lives, sa voix particulière a parfaitement sa place dans ce titre. On retrouve une Deetox changée, qui nous propose encore une fois un travail plus mélodique et moins haché, et on valide ! L’anthem n’est pas exceptionnel, mais il est bon et a le mérite d’être travaillé, on continue de soutenir Deetox dans sa démarche.

Pas de date de sortie annoncée.


Digital Punk & Adaro – Circus Of Insanity (Official Intents Festival Anthem)

Et devinez quoi, on vous a gardé le meilleur pour la fin, cet anthem qui lui est exceptionnel. Réalisé par Digital Punk et Adaro, l’Intents festival a vu juste puisqu’ils nous ont sorti un hymne plutôt fou ! Une première partie avec un bout de vocal et un anti climax très bourrin mais agréable. A partir de la deuxième minute, c’est comme si une nouvelle track commençait, un vocal qui a un niveau assez incroyable, le genre de paroles dont on peut se souvenir des années plus tard. Et cette lead nous a époustouflé à la première écoute, elle dégage quelque chose, et c’est exactement ce que l’on attend d’un anthem ! Le premier climax est très propre, une super mélodie, tout est parfaitement équilibré, rien à dire. Le second est tout aussi génial, une lead différente mais toujours cette qualité et ce feeling particulier. Un grand bravo à Digital Punk et Adaro pour cet anthem magnifique dont on se souviendra longtemps.

Sortie prévue prochainement sur Unleashed Records, nouveau label de Digital Punk.

 

Derim

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.