TranceWeek #5 – Les 5 titres de la semaine

Il est temps de débriefer ensemble sur les 5 meilleures sorties trance de la semaine (toujours sans ordre de classement pour pas vous froisser !). En résumé : une grosse semaine pour les poids lourds de la Trance ! On sent que la période estivale arrive !

Super8 & Tab – Cosmo [Taken from ASOT 2017]

Après « Mega », leur énorme tube de l’année dernière, le duo finlandais que nous avions vu à Paris en décembre dernier, revient fort avec le morceau « Cosmo ». Un morceau qui se rapproche plus de leurs influences, moins bigroom/happy plus planant mais tout aussi euphorisant ! Une très belle prod !

Orjan Nilsen – Tradekraft [In My Opinion]

Le Viking revient sur son label In My Opinion avec le morceau Tradekraft ! La patte est là, la magie un peu moins mais l’énergie de la bassline et la qualité de la production font le reste ! Un morceau qui fera bouger de nombreux dancefloor mais qui ne satisfera pas les puristes pour sûr !

M.I.K.E Push – Sonorous [WAO138?!]

Un morceau pour les puristes en voià un ! Le légendaire M.I.K.E Push revient sur WAO138 ?! pour un morceau on l’aura compris à haut BPM et à haute intensité ! Une grosse basseline et un break aux sonorités assez oldschool donne une belle allure à ce morceau ! On est dans le oldschool mais ça fait du bien 🙂

Ben Gold & Standerwick – Vendetta [ASOT]

Une nouvelle collaboration entre Ben Gold et Standerwick après Vindicta l’année dernière ! Un duo gagnant ?! Plutôt oui ! Grosse énergie dans l’intro ! La mélodie du break est simpliste mais efficace avec la bassline qui roule en fond puis rejointe par des beaux pads ! Le drop qui part sur une note de bassline est plutôt surprenant (décevant ?!) ! En tout cas le drop à 4min14 vient apporter un coup de fouet au morceau !

Above & Beyond – Surge [Anjunabeats]

On finit avec la petite perle instrumentale de la semaine ! Ue morceau tout en douceur, dont seul Above & Beyond arrive vraiment à dégager de telles atmosphères ! Le morceau est tiré de la BO de « Ghost in the Shell » sorti le 31 mars avec Scarlett Johansson et s’écoute comme du petit lait. Ah ce piano !

Alex Wackii