HardWeek #8 : Découvrez 5 titres phares de la semaine

La saison des festivals ayant commencé ce week-end, nous avons eu le droit à beaucoup de nouveaux titres. Tout ça sans compter cette journée du lundi 10 avril qui a été énorme tant au niveau quantité qu’au niveau de la qualité. On revient sur cinq titres majeurs de cette semaine ensemble.

Donkey Rollers & Noisecontrollers – Human Enemy

Commençons avec cette collaboration qui vend du rêve, tout simplement. Sur le papier on se dit que c’est génial, et à l’écoute on aime beaucoup aussi. on retrouve la combinaison de styles des artistes, la patte de chacun est assez facilement décelable, notamment  un kick servi sur un plateau par Noisecontrollers. Ce titre sonne vraiment comme une track qui aurait pu sortir il y a de ça 7-8 ans, et on adhère toujours autant à cela.

Sortie prévue sur l’album des Donkey Rollers début mai.


Zatox & Luca Antolini – Open Your Mind

Lui aussi s’apprête à sortir un album, et forcément, les previews commencent à sortir les unes à la suite des autres. Cette fois-ci, c’est une collaboration avec Luca Antolini, bien connu dans le monde de la musique électronique. Et quel titre ! On retrouve quelque chose d’assez surprenant, un morceau mélodieux, calme et qui pose le contexte. Le build-up est très bien conçu et le drop qui suit l’est tout autant, on retrouve une jolie mélodie avec un kick plutôt soft mais le tout étant parfaitement équilibré, on approuve totalement !

Pas de date de sortie dévoilée.


Psyko Punkz – Psyko Prince 

Difficile de choisir parmi toutes les bonnes previews qu’à pu balancer Psyko Punkz, mais il enchaîne, et celle-ci a quand même retenu notre attention. Bon, soyons honnêtes, l’originalité des lyrics ont pas mal joué, c’est assez amusant comme histoire. Mais ça mis à part, le reste de la track est très bon, la construction reste assez similaire à ce que fait Wietse dernièrement, mais la qualité de production est là.

Sortie prévue sur l’album de Psyko Punkz le 21 avril.


Radical Redemption – Brutal 6.0

Il est de retour ! Voici maintenant, quelques temps que l’on attendait ce sixième opus de la saga Brutal. Et pour être francs, on en attendait beaucoup, la cinq étant vraiment bonne, Radical Redemption se devait de nous sortir quelque chose à la hauteur. Et franchement, on trouve Brutal 6.0 assez décevante, alors oui, c’est très bourrin, ça part dans tous les sens, mais peut-être un peu trop. Le titre n’a plus vraiment de sens, les fans d’Extra Raw vont aimer, mais on recherche vraiment quelque chose de plus travaillé de la part du Radical.

Titre disponible sur toutes les plateformes.


Gunz For Hire – The Day That I Die

On passe ici au niveau supérieur, on retrouve les Gunz For Hire visiblement plus remontés que jamais. Un peu plus de six mois sans aucun nouveau titre, et les revoilà, sauf qu’entre temps ils ont légèrement monté le bpm. Tout commence avec, comme à l’heure habitude, la mise en place de leur univers si glauque, avec un vocal très frappant (qui a l’air d’être signé Ran-D, une fois de  plus), et on est directement mis en conditions. Le build-up qui suit est long, mais il remplit très bien son travail en faisant monter la sauce comme il faut, jusqu’à ce drop venu d’on ne sait où. On retrouve bel et bien l’univers G4H avec leurs sonorités très underground et ce débordement de violence, congrats Adaro & Ran-D.

Pas de date de sortie annoncée.

Derim

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.