Release : Dillon Francis – Say Less (ft. G-Eazy) [IDGAFOS]

C’était en 2013 qu’un intrépide twitteur avait émis l’idée d’une collaboration entre Dillon Francis et G-Eazy, tous deux en pleine explosion sur leur scène respective à l’époque. Les deux artistes avaient répondu positivement à l’initiative, mais certains problèmes logistiques semblent avoir empêché leur rencontre en 2015.

https://twitter.com/DILLONFRANCIS/status/666467631025655808

https://twitter.com/DILLONFRANCIS/status/666479608682844160

Ce n’est qu’en novembre 2016 qu’ils se voient pour la première fois en studio.

Attendue donc depuis quatre ans, la collaboration est enfin disponible ! Et le résultat reste pour le moins mitigé. On débute sur un break typé breakbeat aux mélodies trippées et faiblardes, ce qui est original pour accompagner la voix du rappeur, mais pas forcément ce qu’il y a de plus agréable. Mais c’est surtout sur les drops que l’on ne comprend pas ce qui est arrivé au clown de l’EDM. On a juste droit à un drop trap très générique, basé sur un son d’horn (le cor électronique typique de tout morceau trap à l’origine de ce style) et c’est tout. Où est passé le génie inventif du producteur, la créativité et l’originalité qui ont toujours fait l’essence de ses productions ? Pour la deuxième coopérations entre G-Eazy et un gros nom de l’EDM dont nous vous parlons en une semaine, c’est plutôt surprenant de voir que la meilleure est de loin celle de Carnage.

A noter aussi le fait que Dillon profite de la sortie de cette track pour lancer son propre label, IDGAFOS. En effet, voilà déjà un certain temps que l’Américain se plaignait des contraintes qu’imposent les labels, parfois ruinant tout le succès d’un morceau en le sortant des mois après qu’il ait commencé à tourner en set. Le voici désormais indépendant et libre de faire ce qu’il veut, mais c’est un peu triste que ce soit un titre de si piètre qualité qui lance un label dont on ne peut qu’imaginer le futur radieux.

iTunes

Pitt