Release : Flosstradamus & Mayhem – Back Again (ft. Waka Flocka Flame) [Ultra]

Quelques mois après l’annonce officielle du retrait de Josh Young de Flosstradamus, le désormais projet solo de Curt Cameruci sort son premier single depuis sa reconversion. Tout comme lorsque Flume a quitté What So Not, les craintes concernant l’avenir d’un projet aussi important venaient du fait que c’est le membre « pilier » du groupe qui s’en va. Et si Emoh a depuis largement prouvé qu’il pouvait porter WSN seul, ce premier morceau « solo » (tout de même en collaboration avec Mayhem) de Curt pose le doute.

Sans être mauvais, le titre revient au style plus classique de Flosstra sans y apporter grand chose, contrairement aux morceaux présents sur l’EP Soundclash ou la récente collaboration du duo avec Post Malone, « Came Up ». On retrouve une énième fois Waka Flocka Flame, qui lâche un texte aussi profond qu’une dissertation de maternelle, mais qui annonce la suite, avant que les drops à la sauce déjantée mais tendue typique entrent en jeu. Le mastering et le mixages sont réellement bizarres, faisant trop resortir les percussions et samples de background par rapport au synthé principal, lui donnant un côté très faible. Il est obligatoire d’avoir des enceintes ou un bon casque pour bien apprécier le titre. On sent néanmoins l’ajout de Mayhem, qui apporte au moins des sons un peu différents au titre.

Bref, un gros meh en général. Sans doute ce morceau sait être efficace en festival, mais il n’apporte vraiment rien au niveau artistique de l’ex-duo. Peut-être Curt a-t-il simplement voulu rassurer les fans en montrant que le groupe n’est pas « mort » avec le retrait de Josh et qu’il reste capable de faire ce que le groupe a toujours fait. On attend la suite pour se faire une véritable idée.

iTunes

Pitt