HardWeek #6 : Découvrez 5 titres phares de la semaine

Nouvelle semaine, et figurez vous que même si les Harder Styles ne sont pas représentés à l’Ultra Music Festival, il y a eu du mouvement, pas mal de nouveaux titres, et de la qualité ! Et comme d’habitude, on va y aller crescendo histoire de faire monter la puissance petit à petit.

Heatwavez – Lights

Commençons avec le duo Heatwavez, on vous avait déjà parlé d’eux, et ils continuent de monter. Ils ont un potentiel fou, et les dirigeants de Dirty Workz l’ont bien compris, puisqu’ils les gardent bien au chaud dans les sub-labels jusqu’à ce qu’ils arrivent à maturité pour pouvoir les lancer sur le label principal. Et clairement, « Lights » aurait pu y figurer, la qualité de production est bien présente, à commencer par cette reverse bass venue de nulle part. Et les bonnes surprises s’enchaînent, une mélodie plutôt sympathique qui vient alimenter ce break, pour enchaîner sur un drop très correct qui est vraiment ce que l’on recherche dans une track de Hardstyle classique. On espère voir Heatwavez continuer comme cela !

Sortie prévue le 12 avril sur Dirty Workz Update.


Sephyx – Future

Sephyx continue son superbe parcours, si jeune et déjà tant de choses réalisées, il est inépuisable, et tant mieux ! Vous l’aurez compris, une fois de plus, ce dernier nous a sorti une petite pépite de derrière les fagots. Et chez Hard With Style, s’il vous plait. Que dire ? Eh bien, ENFIN nous avons le droit à une vraie track de pur Hardstyle bien produite. Une intro agrémentée d’une reverse bass bien propre, un break très propre et une mélodie qui prend aux tripes. Mais ce n’est pas tout, on a même le droit à un vrai climax, quelque chose de mélodique, d’harmonieux, et ça nous manquait. Rien n’est à jeter, bravo Sephyx, tout simplement ! Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment du gros coup de cœur de la semaine.

Track disponible sur tous les portails.


Tartaros – Let The Beat Rock

Le néerlandais était attendu au tournant, depuis sa très bonne « Party Starter » on attendait qu’il sorte quelque chose, et quelque chose de bien, tant qu’à faire. Et pour cette track signée chez Roughstate, nous n’avons pas un grand extrait à nous mettre sous la dent, mais c’est suffisant pour se faire un premier avis, plutôt positif d’ailleurs. On retrouve cette énergie propre aux titres de Tartaros et cette lead bien aigüe est plutôt pas mal, le drop présenté est court, mais prometteur. Nous avons un bon feeling avec ce titre qui est plutôt intéressant.

Titre disponible en streaming. Sortie en téléchargement le 10 avril.



B-Front – EVP

La date approche à grands pas. Effectivement, la sortie de « Beyond Reality » l’album de B-Front aura lieu prochainement. Bon, la date n’a pas encore été dévoilée, mais on s’en rapproche, ça ne peut pas en être autrement. La tracklist a plus ou moins été dévoilée, on sait que l’album contiendra 16 titres, et comme on est gentils, voici la tracklist complète :

01. Darkness Inside You
02. Beyond Reality
03. Beat The Darkness
04. One by One
05. Infinite
06. Freedom (B-Freqz)
07. The Enigma (With Phuture Noize)
08. In My Mind
09. Silent Scream
10. Deepest Wave
11. State of Perfection (Digital Punk Remix)
12. EVP
13. Eternal Voice
14. Rough with the Wolves (With Degos & Re-Done)
15. Pandemonium (With Warface)
16. Techno (B-Freqz)

C’est donc EVP qui a été dévoilée, et c’est du B-Front, du haut niveau tout simplement. On reconnaît directement son univers assez obscur, ses leads si particulières, son kick dévastateur. Un régal pour les amateurs de Rawstyle, on a tellement hâte d’avoir cet album dans les oreilles !


 

High Voltage & Titan – Death Is Coming (Degos & Re-Done Remix)

Degos & Re-Done, les récentes recrues de Nightbreed Records frappent fort. On avait été littéralement scotchés par « Die Slowly » et déçus par « Straight Gangsta Shit » mais voilà un titre totalement positif. C’est très bourrin, très agressif mais c’est aussi très bon. D’entrée de jeu on est heurté par un kick destructeur qui est manié dans tous les sens, et on sent que les deux compères ne sont pas là pour rigoler. Concrètement, la première partie du titre est un déferlement de violence tandis que la seconde est pose quand même quelques limites avec un break qui nous montre quand même un semblant de lead. Du coup, nous avons le droit à un drop rythmé par cette même lead, c’est très correct. Fun fact : ce titre est structuré exactement de la même manière que « Die Slowly », la recette magique pour Degos & Re-Done ?

Titre disponible sur tous les portails.

Derim

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.