Release : Bassnectar & ATLiens – Interlock [OWSLA]

Bassnectar est en pleine explosion créative ces derniers temps ! A l’image de Flux Pavilion, le vétéran sait voir le potentiel des nouveaux-venus de la scène électronique pour nous proposer des crossovers de styles et genres, donnant des résultats hors du commun.

Il décide donc ici de s’allier au jeune duo ATLiens. Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout simplement parce qu’ils ont souvent participé à de bons classiques de la bass music, bien que ce ne soit pas le nom que l’on retienne le plus de la collaboration. Par exemple, l’emblématique titre « Chîef », qui a pour ainsi dire lancé Party Thieves, n’aurait jamais eu lieu sans leur apport. Car tout simplement, si le drop d’une track est composé d’un sample de voix dans une langue typée aborigène ou indienne, incompréhensible, ultra-rapide et lowpitché, ne cherchez plus, il s’agit d’ATLiens. Le groupe sait néanmoins se diversifier afin de ne pas tourner en rond, mais ça reste leur marque la plus distinctive.

Bassnectar se sert donc de leur recette magique pour un titre bien dark et énergique. Les breaks et build-ups maintiennent la tension entre les drops, alors que ceux-ci mettent une grosse claque à la force de leurs lourdes percussions et de ce fameux sample utilisé avec maestria. Le morceau a d’ailleurs convaincu Skrillex de le sortir sur son label, ce qui est une grosse première ! Espérons que ça va permettre au pionnier de la bass music de San Francisco de se rapprocher et collaborer avec les différents acteurs du label, en ligne de mire l’incontournable Sonny Moore.

iTunes

Pitt