Release : Zeds Dead x NGHTMRE – Frontlines (Remixes) [Deadbeats]

Tout juste un mois après la sortie de l’EP de remixes de leur titre « Blame », les Zeds Dead nous dévoilent celui consacré à leur superbe collaboration avec l’icone montante de la trap NGHTMRE, « Frontlines ». Clairement, c’est le titre rêvé pour tout producteur voulant se mettre en avant sur un remix, l’original offrant directement le vocal parfait de GG Magree, ainsi que les mélodies et progressions sans failles du duo canadien.

Le jeune poulain du noiveau label Deadbeats, Kid Froopy, revisite le morceau en y ajoutant toute une partie vocale inédite et plonge dans une ambiance plus chill et planante. A contrario, le frenchy Habstrakt mixe mélancolie et violence pour sa version bass house, poussant son style au somment de son son art. Crankdat, qui commence à enchaîner les sorties de poids, plaque son future bass ultra-chill sur le titre, pour un résultat de bonne facture mais relativement oubliable. Bien entendu, il fallait bien un remix dubstep, et c’est Megalodon qui s’y colle. On en est un peu déçu, car si le drop est plutôt efficace, le titre peine à bien jouer avec l’original et le mélange fait quelque peu forcé. Taiki Nulight nous signe LE remix que nous n’attendions pas avec sa version tech house assez trippée mais très propre. Destiné à un autre public, mais tout de même excellent. Voici enfin la plus grosse claque, délivrée par le futuriste Wuki. Il nous offre le remix trap surpuissant de l’EP, porté par ses basses distordues et ses leads minimalistes et surréalistes. Deuxième Français mis à l’honneur sur l’EP, Aazar va dans un registre trap plus énergique et criard, proche de ce que pourraient faire les Yellow Claw. Il remanie aussi les breaks avec talent pour garder une certaine tension dans le calme. Pour finir, KLAXX nous plonge dans son univers trapstep. On sent que le producteur s’est impliqué à 200% pour nous servir un vrai régal de maestria. Pas forcément le meilleur remix de l’EP, mais certainement le plus abouti.

Bref, les Zeds Dead n’arrêtent pas de nous bluffer. Désireux de mettre leur nouveau label en avant sur une scène déjà surchargée, la qualité à toujours été au rendez-vous, que ce soit dans leur premier album « Northern Lights », sur l’album « Deadbeats Compilation Vol. 1 », l’EP de remixes de « Blame » et celui-ci. On attends avec impatience la suite.

Itunes

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/308237366″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Pitt