TranceWeek #2 : Les 5 titres Trance de la semaine

Il est temps de débriefer ensemble sur les 5 meilleurs sorties trance de la semaine (sans ordre de classement pour pas vous froisser !).


Nianaro -Bethlehem [Black Sunset Music]

Un de nos labels préférés, Black Sunset Music, désormais rattaché à Armada, continue de nous régaler avec un style trance progressive, très mélodique mais aux sonorités assez modernes et fraiches ! On retrouve ici un habitué du label Nianaro, et le titre Bethlehem. Une belle balade proglifting !


David Gravell – Energy [ASOT]

Tout est dit dans le titre. La pepite hollandaise d’Armada, David Gravell, continue de peaufiner son son si particulier et si « banging ». Le dernier opus « Energy », est encore super bien travaillé ! Le groove de l’intro rappelle même dans les sonorités des anciens morceaux de Ferry Corsten. Le drop est super bien travaillé, la mélodie bien cool, le drop puissant ! David s’écarte un peu des sonorités EDM et on va pas s’en plaindre !


Heatbeat & Jordan Suckley – Brutal [Aerys]

Grands fans du duo Argentin, Heatbeat nous scrutons chaque sortie avec attention surtout depuis qu’ils ont leur propre label « Aerys ». Le dernier « Mechanizer » était d’ailleurs une réussite ! Ici Heatbeat collabore avec le britannique Jordan Suckley, une référence en tech-trance / uplifting pour un morceau dont on apprécie énormément la mélodie épique du breakdown. Le drop lui est plutôt décevant malheureusement… On attend vos propositions pour des mashups, car la mélodie mérite vraiment d’être sauvée !


Ilan Bluestone – Malacosta [Anjunabeats]

Première sortie de l’année pour Ilan Bluestone avec Malacosta sur Anjunabeats. Le très prolifique anglais, revient avec un morceau de son style habituel, encore très bien produit et invitant à une belle rêverie.  On vous invite également à checker la nouvelle compil d' »Above & Beyond – Anjunabeats Volume 13″ qui inclut ce morceau.


James Dymond & Chris Schweizer – Spectrum [FSOE]

James Dymond & Chris Schweizer = forcément une grosse collab à base de 138 BPM. Généralement les deux compères sont habitués à des morceaux bien hard, aux basslines brutales, et aux belles mélodies. Ici leur collab Spectrum est relativement plus calme que leurs productions respectives en solo (notamment les dernières de Schweizer). Ici on a un morceau uplift plus classique, avec un groove plus psyché en intro, plutôt cool ! La mélodie du break envoie carrément au ciel ! Une belle réalisation uplifting !

Alex Wackii