Récap : Contrast Rave Line 3 au Paris Event Center

 Depuis plusieurs mois, l’équipe de la Contrast fait vibrer la nuit parisienne et organise des événements alternatifs en exploitant des lieux adaptés aux diverses soirées Contrast (Contrast et Contrast Rave Line). Ce Vendredi 10 Février, le collectif parisien aura fait trembler les murs du Paris Event Center de la Villette en organisant la 3 ème édition de la Contrast Rave Line. Au programme : 13h de fête, 100 kw de son et beaucoup de techno.

Le lieu / La scène

contrast lieu

Credit 📷 : Fanny Merieux

La Rave Line 3 s’est donc déroulée dans l’immense hall du Paris Event Center à Paris dans le 19 ème arrondissement, à 2 minutes des transports en commun. Un luxe pour ce genre d’événement où il est souvent difficile de dénicher un lieu alternatif, adapté à la demande et sans contrainte de voisinage et de bruit. La Contrast a donc vu plus grand pour cette édition et c’est avec émerveillement que nous avons découvert les 4 000m2 du hall et ce, grâce à la scénographie mise en place par les résidents Contrast, de quoi s’exprimer librement, sans gène. Un décor qui s’assimilait parfaitement à cette ambiance rave, des lasers en conséquence, un grand écran où défilait des vidéos, une sonorisation parfaite, le sound system était clairement à la hauteur, heureusement dirons-nous étant donné les lives qui nous attendaient.

Public / Ambiance

Contrast

Credit 📷 : Edouard Belin

À la vue des artistes annoncés, le public était averti de l’avalanche d’acid et de rave techno qui allait résonner tout au long de cette Contrast. C’est donc dans une ambiance joyeuse et pleine d’énergie positive que s’est déroulée la Rave Line. En termes d’organisation et de staff, rien à dire, la gestion du flux a bien été gérée, une sécu sympathique, bon point.

Les Sets

Enfin nous y venons. Après l’annonce du line up qui aura enflammé la toile, nous étions tous très impatients de se plonger dans les 13h de sons acid, Techno 90’s et oldschool. C’est la résidente MTEE  qui a ouvert les festivités avec 3h de set fracassant. Minimum syndicat ont pris le relais pour un live acid techno d’1h30. Vient le tour d’I Hate Models, l’un des artistes les plus attendus. Durant 1h30, nous avons eu le droit à un spécial rave set, quel bonheur de se défouler sur ces sonorités techno 90’s, des moments rares qu’il faut prendre le temps d’apprécier.

Il est 5h du matin, il est temps de laisser place à Jacidorex, le 2ème homme de la soirée aura produit une performance live démentielle, entre techno et acidcore. Ce jeune producteur fondateur du label Neoacid aura démontré tout l’étendu de son talent. Une boucherie sans nom. Quelques titres joués et produits par l’artiste : Acid Vortex, Neoacid 8, Abyssal Kick..

Chris Liberator et Sterling Moss prennent place à 6h du matin pour un B2B du futur, grosse techno anglaise, la soirée bat son plein, la foule est en délire. La soirée se termine avec un live d’1h de The Geezer et l’anglais TiK ToK jusqu’à midi.

Conclusion

L’événement aura tenu toutes ces promesses. Un lieu adapté, des prestations artistiques quali pour un line up d’enfer. L’une des plus belles soirées parisienne pour ce début d’année 2017. L’aventure ne fait que commencer.

LauCrep