Récap : I Love Techno Europe 2016

Depuis plus de 20 ans, I Love Techno réunit les passionnés et amateurs de techno de toute l’Europe. Un rendez-vous annuel permettant de tous nous réunir afin de profiter de cette fabuleuse scène. Ce Samedi 10 Décembre, c’était sa 6ème édition que I Love Techno nous présentait à Montpellier. Récap complet de l’évènement que l’on attendait tous.

La Salle / Les Scènes 

iltscenes

Comme chaque année depuis 2010, le festival a eu lieu au Parc des Expositions de Montpellier. Cette année, 20000 festivaliers ont été accueillis dans ce lieu spacieux, composé de plusieurs halls nominatifs : Green Room, Blue Room, Red Room et la 3M Purple Room. Entre la Dubstep de Figure, la Techno Deep de Recondite ou encore la Techno berlinoise des mastodontes Ben Klock & Marcel Dettmann, chaque festivalier y trouvait son compte. Chaque scène avait sa propre scénographie, on se noyait à travers ces différents jeux de lumières, défilant au rythme du son. Les couleurs de la Red Room particulièrement chaudes créaient une atmosphère chaleureuse, beaucoup d’ondes positives dans cette salle, un voyage hors du temps !

Les sets

Devant le choix des 4 salles principales, et devant le nombre de personnes vraiment impressionnant, nous avons choisi de suivre l’intégralité de la Red Room, en s’éclipsant dans certaines salles pour y voir de grosses têtes d’affiche. Ainsi, nous sommes arrivés en plein set de Mind Against succédé par une performance live absolument spectaculaire de Recondite (numéro 2 du TOP Live 2016 de Resident Advisor, excusez du peu). Nous avons aussi, entre les 2, fait un saut pour voir l’incroyable live de Petit Biscuit, armé de sa Gibson Les Paul et sa NI Maschine. Mais nous n’avons pas loupé LE set de la soirée : Laurent Garnier. Ne perdant jamais son énergie, vivant la musique de son set et entraînant tout le public avec lui, c’est vraiment un set à vivre une fois dans sa vie. Puis vint Ben Klock b2b Marcel Dettmann. Le duo allemand nous a littéralement … achevés. Les basses se font plus ressentir et les morceaux sont plus froids, plus durs, sans pour autant que ça nous déplaise. Ce fût une excellente expérience et un line-up intelligemment construit.

Public/Ambiance

Crédits : Nicko Guihal | Photographer

I Love Techno a cette particularité de réunir différentes nationalités, la moyenne d’âge allant de 16 à 40 ans voire plus, tous étaient présents pour partager une seule et même passion: l’amour pour la musique électronique. Concrètement, c’est ce qui fait le charme du festival. Pas de débordement à signaler, contrairement à l’édition précédente ou l’on recensait pas mal de dérives… Le public était en général respectueux et prenait plaisir à écouter les prestations des DJs qui, eux aussi, jouaient avec beaucoup d’envie et d’amusement. Un point qui est tout bonnement essentiel pour l’expérience du festivalier.

Pour conclure, un festival à absolument expérimenter une fois dans sa vie, surtout si l’on est fan de techno. Hâte d’y retourner l’année prochaine !

LauCrep X Scorch