Récap : DJ Snake au Zenith de Paris

Après son excellent show à l’Olympia, la superstar actuelle DJ Snake a décidé de voir plus grand et de s’attaquer au mythique Zenith de Paris. Plus de 6000 places vendues et un event sold out plus tard, DJ Snake a réussi son coup. Nous étions à ce show très très attendu par tous les fans de musique électronique en France et on vous donne notre avis.

La salle / La scène

snake-zenith-5

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Zenith de Paris, c’est une énorme salle de concert pour accueillir plus de 6000 personnes entre la fosse et les gradins. L’une des plus grandes salles de Paris si l’on oublie l’AccorHotels Arena qui comptabilise autour des 15 000 places.

Un énorme coup donc pour DJ Snake qui s’attaquait pour la première fois à une scène aussi imposante pour un concert solo en France. La différence entre l’Olympia en début d’année et le Zénith est assez incroyable.

La scènographie était assez impressionnante, avec la présence d’un nouveau cadre. La pyrotechnie était elle aussi très impressionnante, notamment grâce à l’apport des énormes caissons de CO2.

Public / Ambiance

snake-zenith-17

Et quelle ambiance ! Ce n’était évidemment pas notre premier Zénith, mais nous n’avions jamais vu la salle dans un tel état d’excitation. La communauté de DJ Snake est l’une des plus impressionnantes de France. En effet, ses fans viennent de la France entière et savent mettre l’ambiance.

L’une des meilleures ambiances que l’on ait pu voir en indoor mais aussi pour un concert solo. Ultra ultra impressionnant ! Bravo à ce fabuleux public qui a su nous faire vibrer lui aussi.

Les sets

snake-zenith-3

Nous ne pourrons pas parler de Aazar car nous sommes arrivés à la toute fin de son set.

snake-zenith-4

Concernant Martin Solveig, nous sommes assez mitigés. Nous étions vraiment ravis de le retrouver sur une scène parisienne, qu’il a trop longtemps délaissé pour ses shows à l’étranger et notamment à Ibiza. Cependant, son set n’a pas été au niveau de la soirée. Un set mêlant ses tubes et quelques titres « à la mode » mais rien de bien transcendant. Un set trop classique, même pour un warm up. Quoi qu’il en soit, un vrai plaisir de retrouver cette vitalité et cette technique lors de l’un des plus gros shows de cette fin d’année 2016.

snake-zenith-9

Quant au guest number one, DJ Snake, son set a tout simplement été monstrueux. Il a évidemment conservé une énorme base de son set de l’Olympia en y rajoutant les meilleures nouvelles tracks de l’année 2016, les nouveaux titres de son album et les derniers remixes qui l’accompagnent.

Mais son show a aussi été marqué par la présence de très nombreux guests. Parmi eux, on retrouve son grand ami Omar Sy, qu’il a ramené sur scène pour l’énorme Get Low, mais aussi les Aazar, Yellow Claw, AlunaGeorge ou encore Bipolar Sunshine.

DJ Snake est clairement l’artiste français du moment, il le démontre show après show et celui ci était clairement à la hauteur de nos espérances. Bravo Mr Snake !

Crédit Photos 📷 S.Camelot

Fabian Dori