Preview : Flume – Heater [Future Classic]

Sydney est une ville qui fait régulièrement parler d’elle dans le monde du clubbing depuis deux ans. En effet, en mars 2014, après qu’une vague de violence liée à l’alcool en soirée ait fait deux morts, une loi obligeant les clubs à fermer à 1h30 et les bars à 3h a été introduite. Bien entendu, ces mesures n’ont pas du tout aux clubs, artistes et fêtards. Car si ces lois ont effectivement drastiquement fait baisser la violence, plus de 16 établissements de la ville ont fait faillite. Mais, après des mois de protestations et manifestations, les autorités acceptent enfin de reconsidérer ces lois.

Les artistes australiens ont tous fait front face à ces mesures avec leur campagne « Keep Sydney Open ». A cette occasion, l’un de leurs représentants les plus influents, Flume, a publié sur Instagram une vidéo invitant le public à rallier leur cause. Dans cette vidéo, nous pouvons entendre une preview de son prochain titre, « Heater », qu’il avait déjà teasé dans la preview de son « Skin LP« , mais le morceau n’a finalement pas eu sa place dans l’album.

Nous redécouvrons ainsi cette track, naviguant dans le style future bass qui a fait le succès de son remix de « Tennis Court » de Lorde, mais agrémenté des nouveaux éléments stylistiques que l’Australien a mis à l’épreuve dans son dernier album. Le morceau est tout simplement superbe et unique, dynamique mais planant. Ce que Flume fait de mieux !

Pas de date de sortie, mais il sortira sans doute dans le « Skin Companion EP« , annoncé courant novembre

Pitt