Release : Zedd – Ignite [Interscope]

League Of Legends se décline une fois de plus à la sauce EDM ! Favorisé par les directeurs artistiques de RiotGames, la musique électronique a toujours été au coeur de l’univers du jeu en ligne le plus populaire de la planète avec 30 Millions d’utilisateurs quotidiens. Apres des BO de Bassnectar, Arty, Jauz, Mako, Vicetone ou encore Marshmello, c’est au tour du géant (par le talent) Zedd de produire une BO, et ceci à l’occasion des Championnats du Monde 2016 qui se dérouleront aux Etats-Unis.

Zedd propose donc a cette occasion un titre intitulé ‘Ignite’. Ce dernier est caractéristique du style de Zedd, a savoir une Prog House aux intonations pop et dynamiques. Le break est étrangement haché entre faibles et fortes intensités ce qui empêche quelque peu le titre de développer une atmosphère particulière. Le drop est classique dans le registre uplifting de Zedd et constitue au final un titre intéressant mais relativement cheesy, ce qui est le cas d’une grande majorité des Anthem visant un large public.

On notera l’accueil très peu enthousiaste de la communauté vis-à-vis de ce titre, qui détonne incontestablement de l’ambiance généralement plus épique des BO League Of Legends, à l’image de l’incroyable ‘Warriors’ des Imagine Dragons en 2014.

Itunes

Agz