Récap : Electrobeach Music Festival 2016 – Day 2

Après un Day 1 très solide, nous nous sommes rendus au Day 2 avec la même excitation que la veille. La météo a été plus clémente que la veille et le vent s’est calmé. Un temps exceptionnel qui nous a permis d’apprécier le deuxième jour comme il se doit. Récap complet de notre expérience sur le Day 2 de l’Electrobeach Festival 2016.

Line up

EMF16 J2-65

Un line up très impressionnant sur la mainstage notamment pour les show de nuit avec la présence des stars Robin Schulz, David Guetta et Axwell Ingrosso. Sur la Beach Stage, nous avons eu le droit à la meilleure journée avec du très lourd niveau frenchy : Klosman, Mosimann, Tony Romera, Norman Doray, Nico De Andrea ou encore Thomas Pasko. La scène techno n’était pas en reste avec la présence de la légende Sven Väth qui nous a tout simplement régalé.

Organisation

13659157_1026869577405082_3585399675448162306_n

L’absence de tramontane a permis aux organisateurs de rajouter l’écran LED arrière de scène pour un show bien plus impressionnant. Beaucoup moins de problèmes qu’hier au niveau de l’entrée : peu ou pas d’attente à l’entrée. Cependant, toujours un problème au niveau des stands nourritures, totalement full à l’heure du repas.

Public – Ambiance

EMF16 J2-57

Une journée mitigée niveau ambiance sur la mainstage. La réaction du public en première partie de journée a été quasi inexistante. Les sets d’EDX, de Sunnery James & Ryan Marciano et de Ruby Rose ont malheureusement souffert d’une ambiance très très molle. On avait rarement vu aussi peu de réaction de la part du public de l’EMF. Dès que les grosses têtes d’affiche sont arrivées, l’ambiance est montée d’un cran et la fin de journée a été assez exceptionnelle.

Côté Beach Stage, une très bonne ambiance était présente tout au long de la journée. Le beau temps et la qualité des sets de nos petits frenchies ont survolté les festivaliers présents. Sous la Techno Stage, l’ambiance était électrique et les puristes ont su mettre l’ambiance nécessaire.

Notre Top 3 des sets du Day 2

1 – Nico De Andrea

EMF16 J2-18

C’est définitivement notre set préféré du Day 2. Nous étions impatients de découvrir ce qu’il nous réservait, et bien le frenchy nous a tout simplement régalé ! Un set tech house plein de justesse composé de ses nouveaux titres et remixes. La vibe sur la Beach Stage était tout simplement fabuleuse ! Un grand chapeau à lui !

2 – Axwell & Ingrosso

EMF16 J2-59

Ils étaient très attendus et n’ont pas déçu, quoi que…Un set quasiment identique depuis 1 an, quelques transitions ratées et un set un poil brouillon. Mais QUELLE AMBIANCE et quel show ! Incroyable de voir comme ils arrivent à retourner la mainstage et de voir comme les festivaliers réagissent à leur set. Ils ont conquis l’EMF !

3 – Sven Väth

EMF16 J2-41

Le set de Sven Väth était aussi très attendu hier soir. L’un des pionniers de la techno nous a régalé hier avec un set techno bien dark, un visuel surprenant et des jeux de lumières à la hauteur du show. Un public au rendez-vous pendant les 3h de set, qui a su apprécier l’univers de l’allemand.

Très rapidement sur les autres sets de la journée :

EMF16 J2-9

EDX : Un set digne d’un Beach Stage qui n’a malheureusement pas conquis le public d’une mainstage qui demande du drop et de l’énergie.

EMF16 J2-24

Sunnery James & Ryan Marcino : Un set house/jungle hyperactif qui aura su relever le niveau après l’heure de deep house trop posée d’EDX. Très bon set lors du couché de soleil.

EMF16 J2-37

Mosimann : Comme d’habitude, Quentin Mosimann a fait le show. Véritable autodidacte de la musique, le frenchy mixe, joue de la batterie, chante et synthétise pour le plus grand plaisir de son énorme fanbase présente sur la Beach Stage. Un très bon moment partagé !

EMF16 J2-44

Norman Doray : Le pauvre Norman Doray a malheureusement subit la notoriété du grand David. Dès que Quentin Mosimann a terminé son set, la quasi totalité de la Beach Stage s’est vidée pour aller voir David Guetta. Seule une centaine de personnes sont restées pour apprécier le très bon set du frenchy. Chapeau pour la prestation !

EMF16 J2-48

David Guetta : Quel show ! Même si le set est vu et revu, le show visuel est impressionnant ! Nous sommes arrivés à la fin de son set et la mainstage était pleine à craquer, plus que pour Martin Garrix la veille !

Meeting Guettapen

EMF16 J2-8

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont pu se rendre au Meeting Guettapen. Nous avons été ravis de vous rencontrer et de parler musique avec vous. C’est toujours un plaisir de voir que nous sommes soutenus et appréciés par les amoureux de la musique électronique.

Conclusion

Un Day 2 très intéressant mais en dent de scie avec un manque cruel d’ambiance en début de journée. Les têtes d’affiches ont fait le taff et ont régalé les festivaliers de l’EMF. Le Day 3 est clairement le plus attendu avec la venue de la mega star, et probablement l’artiste le plus attendu, DJ Snake.

Photos Crédit : S.Camelot

Fabian Dori