Récap : David Guetta à la cérémonie d’ouverture de l’UEFA Euro 2016

Le show était attendu par beaucoup. Alors que l’UEFA Euro 2016 commence aujourd’hui avec France – Roumanie au Stade de France, TF1 et la ville de Paris ont eu l’opportunité de fêter l’ouverture de cet Euro 2016 grâce à une énorme soirée sur les Champs de Mars réunissant plus de 80 000 personnes. Nous étions sur place pour profiter du soleil et des premières notes musicales en plein air.

Présentée par Alessandra Sublet, ce show a réuni de nombreux artistes de la scène française et internationale avec notamment Louane, Kendji, Madcon ou encore Will.I.Am. Passons les prestations de ces artistes qui ne nous ont clairement pas transcendés.

13432196_10153502587706356_6415844240879286320_n

Le gros guest de la soirée était évidemment la superstar mondiale David Guetta qui a clairement chauffé l’immense foule présente sur place. La scène quant à elle était assez impressionnante avec notamment un énorme carré de LED très efficace durant la nuit. Une structure qui a clairement fait son effet, et qui, malgré notre expérience, nous a régalé. Un show d’autant plus étonnant que la Tour Eiffel faisait sa sortie avec d’incroyables jeux de lumières rendant le tout spectaculaire.

Côté musique, le producteur français s’est évidemment adapté à son audience et c’est bien normal. La majorité des 80 000 personnes était des familles avec des enfants ou des personnes plus âgées. Il est donc tout naturel que le frenchy ait délivré un set très commercial et accessible au plus grand nombre.

On y a donc retrouvé la quasi totalité de ses tubes de ces 5 dernières années avec notamment Bad, Play Hard, Shot Me Down, Hey Mama mais aussi des vieux titres comme Love Don’t Let Me Go ou encore Love Is Gone qu’il adore jouer dans ses sets.

Cela fait quand même énormément plaisir d’entendre un petit Jauz Rock The Party en plein milieu du Champs de Mars sur une heure de grande écoute sur TF1. Estimons nous heureux de pouvoir vivre ce genre de moment qui resteront, malgré les critiques de certains, inoubliables.

Photos Credit : Anthony Ghnassia

Fabian Dori