Top Démos : Vos meilleures tracks de mai 2016

Nouvelle édition de notre traditionnel classement des meilleurs titres et démos que l’on nous a envoyé durant le mois. Classement grâce auquel on rend hommage à tous les producteurs créatifs qui sommeillent en vous. A ce titre, nous avons d’ailleurs du faire face à un événement dont on se serait bien passé. KPLH, classé troisième du classement des démos du mois d’avril a en fait triché. Le  titre qu’il nous a envoyé n’était absolument pas de lui et il a au moins eu la présence d’esprit de l’avouer lorsqu’on s’en est rendu compte. Cet événement indésirable nous amène, d’une part, à rappeler que ce genre de comportement fait beaucoup de mal à la musique, et d’autre part à nous excuser auprès du 4ème au classement du mois d’avril qui s’est vu chiper une place qui lui revenait de droit. Nous avons donc décider de faire exceptionnellement apparaître 4 titres au classement dont l’un d’eux est le 4ème du mois dernier. On vous laisse les découvrir.

N°4 – Azurio & Steven Sanders – 4.1

Après avoir formé un duo avec Tim Horten sous le nom de Audioshackers, Azurio se lance en solo fin 2015 et officie dans un genre Tech House. Steven Sanders fait, quant à lui, une carrière de DJ depuis une dizaine d’année déjà et a mixé régulièrement dans les principales discothèques de la capitale (Le Duplex, L’Arc, le Palais Maillot, Le Mix Club, le Six Seven, le Redlight). En 2008, il se lance dans la production et sort quelques titres et remix. La collaboration qu’ils nous ont envoyé est excellente. Ils nous proposent un mix entre Tech House et Future House tout à fait intéressant avec une technique de qualité. Ils nous ont par ailleurs annoncé qu’ils allaient sortir un titre sur le label de Kid Massive Get Down Records le 17 Juin. On leur souhaite beaucoup de bonnes choses !

Découvrez et suivez AZURIO

https://soundcloud.com/azurio-music/azurio-steven-sanders-nights-original-mix?maxheight=150

N°3 – Madd3n – Pressure

Cela fait un moment qu’on suit le trio Lyonnais Madd3n qui nous envoie régulièrement leurs tracks pour nous demander notre avis. On est toujours heureux d’assister à l’évolution et l’émergence de producteurs talentueux. Ces trois là se connaissent depuis plus de 15 ans et ont décidé de se mettre ensemble à la musique il y a 4 ans. Ils ont démarré en tant que DJ à Lyon où ils officiaient au « Life » avant de se mettre à la production. Leur titre « Pressure » est vraiment bon dans le style Progressive. Il nous entraîne et il se passe vraiment quelque chose musicalement lorsqu’on l’écoute. On continuera à écouter leurs titres avec beaucoup de plaisir.

Découvrez et suivez MADD3N

https://soundcloud.com/madd3nmusic/pressure-master-v2/s-k6JF5?maxheight=150

N°2 – Dipcrusher – The One

Dipcrusher n’est pas un inconnu du top des démos puisqu’il a tout simplement gagné le top du mois de Mars. Avec son style rafraîchissant dans un registre à la frontière entre Chill, Deep House et Pop, il nous propose cette fois un son plus dark mais toujours aussi impressionnant techniquement. Dipcrusher produit depuis 11 ans maintenant et ses tracks suffisent à elles seules à obtenir les faveurs du public. Pour preuve, il a gagné plusieurs concours de remixes sur la plateforme Soonvibes. Une véritable star de la plateforme qui lui a permis de signer dans des labels  dont un EP sorti en janvier dernier. Il peut rêver à une très belle carrière.

Découvrez et suivez DIPCRUSHER

https://soundcloud.com/dipcrusher/dipcrusher-the-one?maxheight=150

N°1 – ZHU – HUWAM (Gonzak Treatment)

Et notre gagnant du mois est incontestablement Gonzak, avec un titre qui nous a mis une sacré claque. S’attaquer à ZHU n’est pas une mince affaire et il s’est parfaitement réapproprié le titre pour en faire une bombe. Gonzak a 19 ans et vient de Lyon. Il produit depuis l’age de 11 ans et a démarré sur GarageBand. Une fois Logic entre les mains il a réellement pu développer ses compétences et jusqu’à atteindre le #46 rang de Beatport pour son remix de Hook de Joachim Garraud. A parcourir son soundcloud, Gonzak n’a plus rien d’un amateur et son répertoire est tout simplement impressionnant. Aujourd’hui consacré à ses études à Bordeaux (Sciences Po) il souhaite pour l’instant s’y consacrer et conserver la musique comme passion. Un producteur de talent avec la tête sur les épaules, félicitations à lui.

Découvrez et suivez GONZAK

https://soundcloud.com/gonzak/zhu-huwam-gonzak-treatment?maxheight=150

Rendez-vous le 25 Juin pour le prochain classement !

Black Belt