Preview : Deadmau5 – Eborts

Après une énorme phase de remise en question, qui lui aura fait fermer ses pages sur les réseaux sociaux, s’essayer à des styles très différents et s’excuser auprès de ses fans, Joel Zimmerman dévoile cette « Eborts », qui n’est autre qu’une version VIP de son tube incontournable « Strobe ».

Le Canadien nous dévoile un morceau aux influences étonnantes. Il nous fait évoluer dans une sorte de twerk ambiant agrémenté de gimmicks breakbeat, à la fois sombre et aérien. Lorsque deadmau5 parlait de vouloir changer de projet artistique, il disait désirer se lancer dans un style proche d’Aphex Twin (comme le montraient les démos qu’il avait posté sur SoundCloud). Et effectivement, on sent très bien l’inspiration. Rien à dire, c’est surprenant et très bien maîtrisé, bien qu’il aurait tout aussi pu en retirer les quelques rares mélodies et samples provenant de « Strobe » et en faire un original. En effet, l’idée de base du morceau a eu droit à quatre versions différentes (disponibles sur son profil) avant que le producteur se décide à l’utiliser dans un VIP. Mais c’est très réussi et agréable à l’écoute, même si ça reste difficile à danser en soirée.

Pas de date de sortie annoncée

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/251536956″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Pitt