Album : David Guetta sort son nouvel album ‘Listen’

David Guetta sort aujourd’hui son tout nouvel album intitulé ‘Listen’. Comme il l’a très largement annoncé dans les médias, cet album est vraiment un tournant dans sa carrière car il a décidé de faire quelque chose de différent en comparaison à ses anciens album, globalement plus tournés dance. A 46 ans, le français qui fait partie des papys de la musique électronique, est le dj/producteur qui a popularisé la musique électronique telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Itunes

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/59987005″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Notre avis : Après plusieurs écoutes, on se dit clairement que cet album est destiné à un public ultra large. Il a sans aucun doute été produit pour les familles (que ce soit pour les parents mais aussi pour les plus jeunes). Il est vrai que David Guetta a innové dans sa manière de produire mais ce n’est pas le Guetta des anciens albums. Même le dernier ‘Nothing But The Beat’ avait largement plus de potentiel que celui ci. ‘Listen’ n’est pas mauvais, il est même très sympa, mais on a vraiment du mal à le placer au niveau des ‘Just A Little More Love’, ‘Guetto Blaster’ ou encore ‘Pop Life’. Vous nous trouverez probablement sévère mais David Guetta a clairement été l’un de ceux qui nous ont fait découvrir la musique électronique, l’un des premiers à véhiculer la musique électronique à travers les continents, à révolutionner cette musique qui a la base était une vraie niche et qui est devenue la musique à la mode et il a d’ailleurs été une source d’inspiration dans la création de ce site internet. C’est pour tout ces arguments que l’on pense être légitime dans la critique d’un album de David Guetta. Cet album est un vivier à tubes, et non à pépites électroniques. Malgré tout, on ne lui reproche absolument pas ce choix artistique. Lorsqu’on atteint la notoriété qu’il peut avoir, il est assez naturel de faire ce genre d’album.

PS : On sent que deux tracks vont se détacher du reste : Listen (ft. John Legend) et Rise (ft. Skylar Grey). Ces deux titres ont un énorme potentiel, et il nous tarde d’entendre les premiers remixes officiels.