Interview Exclusive : Merzo

Après des interviews exclusives de Tristan Garner ou encore Kryder, la team Guettapen a décidé de se tourner vers le futur et d’interviewer la probable future grande star de l’EDM français. Oui nous parlons bien de Merzo. Ce jeune frenchy playlisté par les grands, notamment Hardwell, commence tout juste sa jeune carrière dans le milieu, mais est prédit à un merveilleux avenir. Sa communauté de fans ne cesse d’augmenter et ses titres sont de plus en plus soutenus. Voici donc l’interview de Merzo, jeune artiste frenchy qui rêve de grandeur.

« Bonjour Merzo et merci de répondre aux questions de Guettapen.

La team Guettapen t’a découvert avec ton excellent bootleg de Crackin’ produit par Garrix & Bassjackers. Nous n’avons pas hésité, et avons joué ce bootleg dans notre podcast mensuel.

Bonjour à vous la team Guettapen, c’est avec plaisir que je réponds à vos questions ! Merci beaucoup pour les compliments et le soutien pour mon edit de ‘Crackin’, j’ai d’ailleurs aperçu que j’avais été joué dans votre podcast ce qui m’a fait énormément plaisir !

Tu es désormais sur le point de sortir ‘Quartz’ sur Trice Recordings. Raconte nous comment tu en es venu à produire cette track et comment tu as réussi à la sortir sur Trice ?

Alors très intéressante comme première question. Mon track « Quartz » a une longue histoire étant donné que je l’ai commencé en Aout 2013, j’ai donc pris mon temps pour la produire. Lorsque j’ai commencé cette track sous le nom de « GEK », je pensais qu’il ne marcherait pas donc j’ai un peu pris mes distances avec ce track, je l’ai ressorti quelques mois plus tard pour y travailler, j’ai commencé un nouveau break car l’ancien ne me plaisait pas. Aussitôt le track terminée, j’ai posté une preview sur mon soundcloud pour voir les réactions qui ont été vraiment bonnes et j’ai eu par la suite de très bons feedbacks, de « gros » Djs et producteurs comme Danny Avila, Pelari, Henrix ou encore Xantra, j’ai donc laissé la preview pendant 3 mois sur mon soundcloud jusqu’au moment où Armada m’ont contacté un peu par hasard pour le signer (c’est à dire en Janvier), l’A&R m’a dit qu’il avait vraiment accroché et m’a donc proposé de le signer chez Trice Recordings pour la compilation de Miami 2014. Voilà la petite histoire.

Elle a également été playlisté par Hardwell. Quel a été ton sentiment quand tu l’as appris ?

Ahah petite histoire assez drôle finalement, j’étais donc en soirée avant mon départ pour Lyon où j’étais booké le lendemain et avec mon meilleur ami on a pour l’habitude de « rêver » disons le avec des trips genre « j’étais avec Hardwell hier sur scène » et des conneries de ce genre. J’aurais sûrement dû me taire car exactement ce que j’ai dis s’est finalement passé ce soir là, c’est à dire être joué sur Hardwell On Air. Lorsque j’ai vu ceci, j’ai tout simplement été surpris et très heureux, vous savez il y a une sensation magnifique qu’il se passe lorsque que la personne qui vous inspire le plus, votre idole je dirais même, joue ou playliste une de vos tracks. Je pense pour ma part un des plus beaux jours de ma vie.

Selon ton facebook, Revealed t’aurait contacté pour release ton bootleg de Countdown, peux tu nous confirmer la chose et nous en parler un peu plus ?

Tout à fait, c’est tout frais donc je ne veux pas m’avancer énormément là dessus non plus mais un des A&R, Sebastien est venu me contacté pour me parler de ce bootleg qu’Hardwell a joué une semaine avant au Future Music Festival en Australie. Nouvelle assez hallucinante car Revealed est le label le plus charismatique à mes yeux autant dans l’originalité des tracks mais aussi des producteurs qui sont dans ce label comme Dyro qui a un style unique. J’attends encore la réponse pour avoir confirmation, ce qui risque de prendre du temps je pense car Revealed est un label très carré mais très chargé à ce que j’ai compris.

Quels sont tes projets pour cette année 2014 ?

Alors il faut savoir que je n’ai pas de projets fixes pour ma part, je vis un peu au jour le jour sans trop me soucier de ce qui va m’arriver. Mais je commence à avoir du booking cette année et je commence vraiment à prendre goût à me retrouver sur scène ou dans une boite pour mettre la bonne ambiance. Après je pense que je vais essayer de repousser les limites que je mettais fixer en production, c’était être supporté par les plus grands dont Hardwell, Tiesto, Martin Garrix etc… Après j’ai plus un rêve qu’un projet, c’est de jouer à Ultra Music Festival qui est le meilleur festival du monde à mes yeux.

Et au niveau des lives, les dates commencent à se multiplier?

Je ne dirais pas multiplier mais vraiment commencer, je n’ai jamais eu vraiment de date en temps que Guest auparavant et c’est un plaisir que je me retrouve là, d’être en Guest dans des boites même si c’est un peu plus difficile en France de jouer EDM voir Hardstyle, des discothèques comme le « Cesar Palace » ou « La Joia » n’ont pas hésité à vouloir prendre le risque. Ensuite je viens de rejoindre une grosse agence de booking appelé « Sushi 3000 » qui book des artistes comme Deniz Koyu, Tiesto, Twoloud, Dimitri Vegas & Like Mike qui je pense m’aidera beaucoup pour les dates.

Pour conclure, quel est ton son du moment ?

Alors il y a un producteur qui me fait vraiment rêver cette année et qui pour moi met tout le monde d’accord, il a été découvert par Hardwell et il s’appelle Julian Calor. Pour moi il a fait un remix récemment qui est très étonnant, c’est son remix de « It Won’t Stop » par Sevyn Streeter et Chris Brown. Ce mec est jeune, il a du talent, il a vraiment un style à lui et il est très bien geré chez Cloud 9 Music. Un très grand avenir à mes yeux et il fait parti de mon Top 5 des meilleurs producteurs de l’année.

J’aimerai préciser que j’ai découvert votre site grâce à mon pote Xantra et j’ai tout de suite aimé, pas de tabou chez vous, une franchise dans les paroles que j’adore donc un grand respect pour votre boulot !

Merci beaucoup pour vos questions la team Guettapen et je vous souhaite le meilleur pour 2014 à vous aussi. »

Fabian Dori