Interview Exclusive : Romain G

Alors que sa collaboration intitulée ‘Phoenix’ avec A&G vient de sortir sur l’immense label Ultra Music, Guettapen a décidé de faire une interview sans détour de Romain G,  jeune producteur plein d’avenir. Il nous parle de cette collaboration, ses rêves et de ses futurs projets.

Présente-toi en un tweet !
Alors moi c’est Romain G, DJ et producteur suisse de 21 ans. Je suis à fond dans ma religion qui s’appelle « Eat Sleep Rave Repeat ».

Quand es-tu tombé dans le bain de la musique electro ?
J’ai toujours écouté pas mal de styles musicaux (depuis le gros rap ricain jusqu’au metal allemand en passant par la douceur de Coldplay), mais j’ai vraiment commencé à creuser le monde de la musique électronique depuis que j’ai découvert la Swedish House Mafia et notamment le titre qui, pour moi, restera toujours le meilleur : Leave The World Behind ! Depuis, j’ai su apprécier chaque style de musique électronique. J’écoute avec autant de plaisir un bon morceau deep avec une bassline qui te transporte au bord d’une plage, un son trap qui te rend moins net que Steve Aoki ou encore une p*****n de grosse track hardstyle qui te fait sauter au plafond !

Explique-nous ta rencontre avec A&G.
Je viens d’aller voir dans mes messages SoundCloud pour me rafraîchir la mémoire. Je leur en avais envoyé un le 4 novembre 2010 pour leur dire que j’adorais leurs bootlegs, ils ont répondu que c’était pareil de leur côté. On s’est ajouté sur Facebook et on a commencé à travailler sur des edits ensemble. On s’est toujours bien entendu et on a toujours gardé contact, c’est donc tout naturellement qu’on a voulu créer un morceau ensemble. Ils m’ont envoyé 2-3 idées, j’ai directement tilté sur Phoenix qui avait beaucoup de potentiel et j’ai retravaillé le morceau pour en faire ce qu’il en est aujourd’hui. Après une vingtaine d’exportations (et oui on est perfectionniste) on était enfin content du résultat.

Quel est le son du moment qui te fait jouir ?
Sebastien Leger – L’Oreiller (Joachim Pastor Remix).
Tout simplement magnifique, impossible de ne pas planer en écoutant ça…

Quels sont les artistes qui t’ont inspiré depuis que tu produis ?
Niveau production j’ai toujours adoré le travail de la Swedish House Mafia, notamment Axwell (que je considère comme le meilleur producteur). Tout ce qu’il touche se transforme en OR(gasme auditif). J’aime aussi ce que font Blasterjaxx qui trouvent toujours un moyen de me surprendre tout en restant dans le même style. Dernièrement j’ai beaucoup suivi le travail de DJ Snake et je me réjouis de voir ce qu’il prépare pour la suite. Pour ce qui est du DJing, Laidback Luke reste pour moi le maître du live, son style décalé m’inspire beaucoup derrière les platines. Sans oublier Dimitri Vegas & Like Mike qui pour moi font les meilleurs sets, l’énergie qu’ils mettent dans leurs lives est juste incroyable !

Avec quel artiste ou sur quel label aimerais-tu idéalement produire ?
Les labels de mes rêves sont Size et Axtone, qui appartiennent respectivement à Steve Angello et Axwell. Pour moi, si tu signes sur un de ces labels, c’est bon, tu peux dire que tu as réussi ta vie de producteur ! J’adorerais faire un son avec beaucoup de producteurs très connus évidemment, mais pourquoi ne pas plutôt travailler avec des gars comme Glowinthedark, Carnage, Mysto & Pizzi ou D.O.D. ?

Pour conclure, peut-on en savoir plus sur tes projets en cours ou à venir ?
Oui, j’ai pas mal de projets intéressants : je travaille sur un autre morceau avec A&G, j’ai une collaboration sur laquelle je mise beaucoup à venir avec un ami producteur suisse, Jack Newman (ne le cherchez pas sur Google, il vient de changer de nom !). J’attends aussi les vocals pour un morceau mélodique que j’ai fait il y a déjà une année mais que j’apprécie particulièrement. Le son Genius que j’ai fait avec l’allemand Marco Zanfardino (Hall & Zanfa) va bientôt sortir, et une collaboration avec un autre très bon ami allemand, Sunny Ventura, est en cours. Je travaille aussi en parallèle sur quelques originaux. N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant de tout ça !

Interview réalisée par la rédaction de Guettapen.